Mehdi Ben barka: le dissident marocain était-il vraiment un “Espion”pour les services secrets tchécoslovaque???

Marrakech : said zouzi

Les plateformes numériques au Maroc ont été témoins d’une discussion sur un article publié par le journal britannique sur le militant de gauche marocain, Mehdi Ben barka,dont les circonstances sont encore mystérieuses aujourd’hui.

L’article comprenait des documents classifiés sur les activités de l’opposition marocaine pendant la guerre froide.

Et les documents publiés par le guardian affirmaient:”Mehdi Ben barka est lié à plusieurs services de renseignement occidentaux”, notant que l’opposition de gauche pourrait avoir travaillé comme “Espion”pour la Tchécoslovaquie.

D’autre part,la famille “Ben barka” a nié ces allégations et a exigé un examen plus approfondi et une vérification du contenu de ces documents.

Dans une déclaration au journal observer, “Bachir ben barka”, le fils du défunt homme politique marocain, a déclaré que les relations de son père avec les pays socialistes et d’autres pays “étaient attendues de toute personne engagée dans la lutte mondiale contre l’impérialisme et le colonialisme “, ajoutant que ” les documents nouvellement divulgués ont été produits et édités au sein des services de renseignement et ont été déformés ou incomplets.   

التعليقات مغلقة.