Suivi des élections législatives françaises

MOHAMED OULKHOUIR, CONSEILLER DES FRANÇAIS À L’ETRANGER DEPUIS 2014 CANDIDAT “ASFE” À L’ÉLECTION LÉGISLATIVE.

44 ans, né à Kelaat M’gouna dans le sud-est du Maroc, je suis avocat aux barreaux de Paris et de Tétouan, chroniqueur radio, vice-président de l’Institut National pour les Femmes en détresse (INSAF) et Président-fondateur de l’Association Marocaine de Droit du Travail.

Immigré et enfant d’immigrés, la République française m’a donné accès à la même éducation, aux mêmes soins et aux mêmes droits que ses fils et ses filles. Elle m’a aussi naturellement soumis aux mêmes devoirs et exigences. Et je suis devenu l’un de ses fils. Pleinement, naturellement, sans avoir à renier mes racines.

Cette ouverture sur le monde et cette double culture m’ont conduit à développer mon activité d’avocat non seulement à Paris, mais aussi dans une grande partie de l’Afrique de l’Ouest, à y créer de l’emploi, de la richesse et à bâtir des liens entre ces deux continents, entre ces deux parties de moi-même.

Parce  que  les droits  des  Français(es)  ne  sauraient   être   érigés   en  privilèges   géographiques  et  qu’un   Français   de Casablanca, d’Abidjan ou de Tunis doit avoir les mêmes droits qu’un Français de Paris, Marseille ou Lille.

Parce que même s’ils sont plus difficiles à construire nous préférons les ponts aux mur ; parce qu’il s’agit de rendre effectifs nos droits de citoyens français à l’étranger.

C’est donc non seulement en tant que fin connaisseur de la loi et en admirateur de nos principes fondamentaux, mais aussi, et avant tout, en tant que citoyen français résident à l’étranger, et par conséquent pleinement conscient de nos problèmes et difficultés, que je m’engage à vous défendre et à vous représenter.

Français à l’étranger, Français à part entière.

PROGRAMME : 5 OBJECTIFS CLAIRS ET RÉALISABLES

Pour une citoyenneté de plein droit : Toutes les questions concernant les Français à l’étranger doivent être rattachées au Premier ministre, et non plus au ministre des Affaires étrangères.

Pour une égalité effective devant la loi : Garantir un accès direct à l’administration, au droit et à la justice pour les Français à l’étranger, notamment à travers une présence effective des délégués du Défenseur  des droits dans nos circonscriptions consulaires.

Pour notre avenir et celui de nos enfants : Garantir une pleine conformité à la loi française par la suppression immédiate des droits d’admission et des frais de scolarité pour les Français à l’étranger dans tous les établissements publics français.

Pour nos entreprises : Entreprendre à l’étranger c’est aussi aider la France, dès lors aider les entreprises et entrepreneurs français à l’étranger et garantir leur accès au financement auprès des banques françaises est primordial. Les soutenir, c’est aussi soutenir la France et les Français où qu’ils se trouvent.

Pour une écologie du réel : Tenir compte de la contribution des Français à l’étranger, notamment ceux de la 9ème circonscription, dans la réalisation de l’impérieuse synthèse Nord-Sud sans laquelle les grands défis liés à l’écologie, au climat et au numérique ne peuvent être relevés.

JACQUELINE CHAPMAN, CANDIDATE SUPPLÉANTE, CONSEILLÈRE DES FRANÇAIS À L’ÉTRANGER POUR LA CIRCONSCRIPTION DE CÔTE D’IVOIRE

Mariée, 2 enfants, franco-ivoirienne, je suis diplômée des universités de la Sorbonne (Paris IV) et de Bonn-Köln.

Ancienne directrice technique de la Société de Gestion du Patrimoine de l’Etat, ancienne chef de cabinet de différents ministres du Transport, je suis actuellement administratrice de biens.

Je suis une femme très engagée dans l’associatif et le monde de l’entreprise depuis de longues années, notamment dans la défense des intérêts des Français et le resserrement des relations entre la France et la Côte d’Ivoire, à travers l’organisation de nombreux salons et expositions.

Mes chers compatriotes, chers amis,

J’ai décidé de joindre mes efforts à ceux de Mohamed  Oulkhouir,  en étant sa suppléante  pour la 9ème circonscription des Français à l’étranger aux élections législatives de juin prochain.

Être français à l’étranger, c’est cesser d’être considéré comme des Français de l’étranger. Nous sommes français à part entière, membres de la communauté nationale vivant hors de France.

Nous avons légalement les mêmes droits et obligations que tous nos concitoyens. Mais nous sommes confrontés en pratique à de multiples injustices. Nous sommes traités par nos institutions comme si nous n’étions pas des Français à part entière.

Non, nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone ! Nous méritons un représentant qui défendra notre citoyenneté et nos droits.

Rejoindre Mohamed Oulkhouir c’est servir notre communauté. En tant qu’avocat, Mohamed Oulkhouir comprend les rouages du système, sait analyser les problèmes juridiques et trouver des solutions pratiques.

Nous sommes indépendants, loin de tous calculs politiques. Vous serez notre seule priorité !

 

Nous sommes 100% dédiés aux Français à l’étranger, et comme vous le savez, je suis affiliée à l’ASFE, un mouvement indépendant créé exclusivement pour représenter l’intérêt des Français à l’étranger. De gauche, du centre ou de droite, seule votre citoyenneté compte pour nous, car la justice autant que l’injustice n’ont pas de couleur politique.

En avril dernier nous avons choisi le Président de la République.

Les élections législatives de juin, seront l’occasion de voter  pour ceux  qui  vont  nous représenter directement et dignement.

التعليقات مغلقة.