Étude : Cette nouvelle est destinée aux consommateurs des œufs

Préparé par feu Moubarak Ajroud

 

Une nouvelle étude a révélé que manger jusqu’à trois œufs par semaine augmente le risque de maladie cardiovasculaire pouvant entraîner une crise cardiaque, ou un accident vasculaire cérébral, selon le journal britannique “The Telegraph”.

Depuis 2007, la “British Heart Foundation (BHF)” a conseillé de réduire la consommation d’œufs, et seulement trois œufs par semaine, tandis que le “British Health Service” n’a pas de directives à cet égard.

La nouvelle étude, menée par la société américaine “Northwestern Medicine”, a montré que les personnes qui mangent plus d’œufs et de cholestérol alimentaire s’exposent à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de décès prématurés.

 

Les œufs sont-ils mauvais ?

Depuis des années, il y a un débat sur la consommation d’œufs, et est-ce nocif pour la santé ?! La nouvelle étude est venue confirmer les déclarations précédentes de la “British Heart Foundation”, selon lesquelles trois à quatre œufs, équivalents à 300 milligrammes de cholestérol alimentaire par jour, augmentent les risques pour la santé par rapport à ceux qui mangent moins.

“Les œufs, en particulier les jaunes d’œufs, sont une source majeure de cholestérol”, a déclaré le “Dr Victor Chong”, chercheur principal de l’étude du “Département de médecine préventive” de la “Northwestern University School of Medicine” de “Chicago”, selon ce qui a été rapporté. par CNN.

Dans l’étude, publiée vendredi, dans la revue médicale “JAMA”, “Zhong” et ses collègues notent qu’un gros œuf contient environ 186 milligrammes de cholestérol.

échantillons d’examen

Les chercheurs ont examiné les données de six groupes d’étude américains, ainsi que le suivi de plus de 29 000 personnes pendant une moyenne de 17,5 ans.

 

Au cours de la période de suivi, un total de 5 400 événements cardiovasculaires sont survenus, dont 1 302 accidents vasculaires cérébraux mortels et non mortels, 1 897 insuffisances cardiaques mortelles et non mortelles, et 113 décès par maladie cardiaque, et 6 132 autres participants sont décédés d’autres causes.

L’analyse de “Chung” a montré que la consommation de 300 milligrammes supplémentaires de cholestérol alimentaire par jour était associée à un risque accru de 3,2 % de maladie cardiaque et à un risque accru de 4,4 % de décès prématuré.

Les chercheurs ont découvert que chaque moitié d’œuf consommée par jour était associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires de 1,1 % et à un risque de décès prématuré de 1,9 %.

التعليقات مغلقة.