Une nouvelle philosophie de la structure temporelle cognitive

Ibrahim Abu Awwad / écrivain de Jordanie

 

Les règles de la méthode social ne reposent pas seulement sur la compilation des relations humaines et l’agencement des normes morales, mais aussi sur la philosophie de la conscience qui découvre des sources de connaissances liées aux circonstances entourant les individus, ce qui conduit à la prédiction de leur comportements, et les relie à des phénomènes intellectuels dans la fabrication d’événements et de facteurs quotidiens.

 

Tout comme les événements quotidiens sont formés par la fusion de la conscience et de la connaissance, l’existence humaine est formée par la fusion de l’action sociale avec la façon dont elle est interprétée dans le temps et dans l’espace. Générer des modèles de vie basés sur un système existentiel tridimensionnel (le symbolisme du langage, le processus de l’histoire et les données du sentiment), qui s’emploie à mettre en évidence le rôle crucial des systèmes cognitifs dans le développement social, et à montrer les contextes linguistiques qui décrivent l’activité humaine dans l’environnement social et l’environnement quotidien.

Cela transformerait l’individu d’un être en une entité interagissant avec la structure fonctionnelle de l’histoire dans la société, et transformerait l’histoire d’une entité en une autorité intégrée à l’activité morale de la société dans la civilisation.

L’individu ne deviendra pas un agent libre dans la société à moins que les sources de connaissances ne soient construites sur des concepts sociaux créatifs et des normes éthiques qui ne sont pas sujettes à la critique et à la réfutation.

Lorsque l’individu est capable de produire des contextes sociaux à partir de quiddités existentielles, l’action sociale se caractérisera par son efficacité et son interaction avec les sécrétions de l’environnement cognitif.

L’environnement cognitif n’est pas un lieu limité, mais plutôt un processus génératif continu qui reconstruit la société, et reforme l’individu moralement et matériellement, et le prépare à entrer dans la vie sociale, et contribue à la considération de l’individu.

Comme la formation des personnalités fonctionnelles, et la formation des personnalités mentales et fonctionnelles de l’individu, si elle joue un rôle fonctionnel dans la pensée vivante et l’existence libre au sein des systèmes de l’histoire.

Ce rôle fonctionnel rend l’individu capable de faire la distinction entre la dimension sociale (les divisions des phénomènes sociaux avec ses aspects positifs et négatifs) et la dimension psychologique (la conscience, les sentiments, les désirs et les tendances de l’individu), et confère également à l’individu la capacité de faire sa personnalité au quotidien, et sa capacité à acquérir la volonté humaine, et sa capacité à acquérir sa volonté au quotidien de La responsabilité sociale, et cela conduit à la création des systèmes cognitifs pour analyser les multiples chemins des événements, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur.

L’individu ne peut atteindre la vérité de sa personnalité et les profondeurs de son être que s’il aborde la société comme un cadre existentiel qui régule les comportements et produit des prises de conscience, lors du développement des faits historiques sur le plan humain et politique, et du transformation des événements quotidiens; aux niveaux social et culturel, des sources de connaissances internes et externes.

Ce mouvement global génère une nouvelle philosophie de la structure temporelle cognitive et conduit à la création de l’individu créatif dans une société libre qui possède sa décision, son chemin et son destin.

Il n’est pas possible de dessiner le navigateur de la personnalité d’un individu isolé des modèles culturels changeants, et des fluctuations sociales continues.

Par conséquent, la conscience de l’individu de lui-même et de son environnement doit être développée pour relever les défis du présent et de l’avenir, en transformant le modèles intellectuels existants dans le passé, dans le chemin pratique de l’action dans la poussée pour l’action.

L’individu ne trouvera pas son identité historique que s’il passe du stade de l’organisme, au stade de l’être social pour s’adapter aux conditions du milieu environnant et aux outils intellectuels qui poussent l’identité de la communauté à l’ouverture à la création. expériences.

التعليقات مغلقة.