أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة

Le prince Constantin de Liechtenstein est décédé subitement à 51 ans

Plus jeune fils du prince souverain Hans-Adam II von und zu Liechtenstein le prince Constantin est décédé subitement, ce mardi.

C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncée la Cour de Liechtenstein, ce mercredi 6 décembre 2023. Troisième des quatre enfants et plus jeune des trois fils du prince souverain Hans-Adam II von und zu Liechtenstein et de la princesse Marie disparue en août 2021, et jeune frère du prince héritier Alois – qui assure la régence de la Principauté  de Liechstenstein depuis près de 20 ans -, le prince Constantin est mort subitement la veille. Il avait fêté ses 51 ans en mars dernier.

Le prince Constantin était marié et avait trois enfants

Le communiqué diffusé par le Palais signale qu’il laisse « dans le deuil son épouse, la princesse Marie de Liechtenstein, née la comtesse Kálnoky von Kőröspatak, et ses enfants le prince Moritz, la princesse Georgina et le prince Benedikt ». Lesquels sont âgés respectivement de 20, 18 et 15 ans.

Le prince Constantin de Liechtenstein lors de son mariage avec la comtesse Marie Kálnoky von Kőröspatak à Cicov en Slovaquie, le 18 juillet 1999
Le prince Constantin de Liechtenstein lors de son mariage avec la comtesse Marie Kálnoky von Kőröspatak à Cicov en Slovaquie, le 18 juillet 1999 AFP / © LADISLAV VALLACH / TASR

Relayant ce décès princier, le quotidien luxembourgeois « Liechtensteiner Vaterland » rappelle que le prince Constantin, né le 15 mars 1972 à Saint-Gall en Suisse, était actuellement septième dans l’ordre de succession au trône. Après avoir suivi sa scolarité au lycée du Liechtenstein, il a étudié le droit à Salzbourg, en Autriche.

La suite après cette publicité

« Au cours des onze dernières années, il a été directeur général et président du conseil d’administration de la Fondation Prince Liechtenstein », signale le média, soulignant que celle-ci détient la quasi-totalité des biens de la famille princière, dont l’une des plus grandes collections d’art privées au monde, le groupe LGT (Liechtenstein Global Trust, groupe de gestion d’actifs et de patrimoine de la Maison princière), un musée, la Vaduzer Hofkellerei (le domaine viticole de la famille princière) et divers biens immobiliers.

De la riziculture à l’arboriculture, en passant par les plantations d’avocats et les énergies renouvelables

« Liechtensteiner Vaterland » indique que le jeune frère du prince héritier Alois a également été président du conseil de surveillance de Liechtenstein Gruppe AG et membre du conseil d’administration de Liechtenstein Gruppe Holding AG. Et de préciser que Liechtenstein Gruppe AG « est actif dans une grande variété de secteurs : de la riziculture à l’arboriculture, en passant par les plantations d’avocats et les énergies renouvelables ».

التعليقات مغلقة.