أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة

Une coopération fructueuse entre le Maroc et la France dans le secteur agricole : Une délégation du Salon de Paris participe au Salon de Meknès

Par : M. Mohamed Aidni

Sous le slogan du renforcement de la coopération agricole et culturelle, une délégation de haut niveau du Salon international de l’agriculture de Paris participe aux activités du Salon international de l’agriculture de Meknès. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des liens entre le Maroc et la France, avec l’objectif d’échanger des expériences et des pratiques entre les acteurs du secteur agricole.

Un communiqué de la direction du Salon international de l’agriculture de Paris a affirmé que cette visite représente la continuité des relations dynamiques renforcées lors de la dernière édition de l’événement à Paris. La délégation française, qui participe à plusieurs rencontres au sein du plus grand salon agricole d’Afrique, est dirigée par le président du Salon, Jérôme Despey.

Il a également été précisé que cette initiative est survenue à l’invitation du Maroc et constitue une manifestation de la volonté commune de renforcer la coopération franco-marocaine, entamée en février dernier lors des événements à Paris. Les discussions devraient aborder de nombreux sujets, y compris la gestion de l’eau, ainsi que la génétique animale et végétale, en plus des impacts du changement climatique sur l’agriculture.

Commentant cette participation, Jérôme Despey a déclaré : “Nos échanges officiels avec le Maroc ajoutent une véritable dimension internationale au salon, car les partenariats agricoles et forestiers entre les deux pays vont au-delà de l’aspect technique pour incarner des valeurs d’ouverture, de solidarité et de coopération, qui sont le cœur des salons internationaux de l’agriculture en France et au Maroc.”

Il a également souligné que “le Maroc et la France sont de grands pays agricoles. Face aux défis posés par le réchauffement climatique, nous avons beaucoup à partager et à discuter pour développer des modèles agricoles plus durables et résilients, en adéquation avec les ambitions de la feuille de route agricole et forestière que nous adoptons.”

التعليقات مغلقة.