En ce douzième jour de guerre, les troupes russes poursuivent leur avancée en Ukraine vers sa capitale Kyiv. Un troisième round de négociations entre Russes et Ukrainiens doit se tenir ce lundi.
La troisième session de négociations russo-ukrainiennes visant à trouver un règlement au conflit en Ukraine s’est déroulée lundi au Bélarus. Elle s’est achevée en fin de journée avec quelques «résultats positifs» sur les couloirs humanitaires, a annoncé Mykhaïlo Podoliak, membre de la délégation ukrainienne. Selon Moscou, toutefois, elle n’était «pas à la hauteur des attentes».
– Au douzième jour de l’offensive russe en Ukraine, l’intensité des combats a légèrement baissé ce lundi. Selon le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, les troupes de Vladimir Poutine se préparent à des offensives d’ampleur contre les principales villes déjà écrasées par les tirs d’artillerie : «En premier lieu Kyiv, Kharkiv, Tcherniguiv (nord) et Mykolaïv (sud).»
– Kyiv refuse les couloirs humanitaires vers le Bélarus et la Russie proposés par Moscou pour l’évacuation des civils de villes bombardées.
– L’Europe peut s’attendre à recevoir cinq millions d’exilés si l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les bombardements des villes se poursuivent, a estimé le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
d’aprés : Liberation
التعليقات مغلقة.