أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة

Mobilisation des jeunes filles marocaines dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie

ASWAT

La sixième édition de l’initiative “DigiGirlz”, visant à renforcer la participation des Marocaines dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’ingénierie, s’est achevée en couronnant trois projets proposant des solutions innovantes pour la préservation de l’eau.

 

L’ambassade des États-Unis au Maroc et l’association Anwal ont célébré les réalisations des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans. Le projet “Advanced watering” de la ville d’Errachidia a remporté la première place. Il s’agit d’un robot intelligent connecté à une application qui contrôle la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation.

Le projet “Wastewater” de la ville de Safi a remporté la deuxième place en proposant un système de traitement des eaux usées pour le lavage de voitures afin de réduire la consommation d’eau.

La troisième place a été attribuée à “Hydrify” de la ville de Rabat, qui a présenté un concept de pommeau de douche intelligent et novateur intégrant des technologies avancées pour la préservation de l’eau.

التعليقات مغلقة.