Renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et le Qatar : Visite du Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid
Par M. Mohammed aydani
Dans le cadre des instructions royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a effectué une visite de travail importante dans l’État du Qatar du 19 au 22 avril 2025.
Un communiqué émanant de l’état-major général des Forces Armées Royales a indiqué que le Général Berrid a eu des discussions fructueuses avec son homologue qatari, le Général de Corps d’Armée Pilote Jassim bin Mohammed bin Ahmad Al-Manaai, Chef d’état-major des Forces Armées du Qatar. Il a également eu une rencontre avec Son Excellence Cheikh Saud bin Abdul Rahman bin Hassan bin Ali Al Thani, Vice-Premier ministre et Ministre d’État aux Affaires de la Défense. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer les axes de coopération militaire bilatérale, en réponse aux directives de leurs dirigeants respectifs.
Au cours de ces rencontres, les responsables ont exprimé leur entière satisfaction quant aux relations militaires solides entre le Royaume du Maroc et l’État du Qatar, et ont souligné les résultats positifs obtenus grâce à cette coopération fructueuse, qui constitue un modèle à suivre pour le partenariat stratégique entre les deux pays.
Le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid a également visité plusieurs commandements et unités militaires des Forces Armées Qataries, notamment le Commandement des Opérations Conjointes et les commandements de l’Armée de l’Information Émirienne et de la Défense Aérienne.
Cette visite de l’Inspecteur Général des Forces Armées Royales au Qatar incarne la continuité des efforts visant à renforcer les liens de coopération militaire et à élargir les domaines de partenariat, réciproquement bénéfiques pour les intérêts des forces armées des deux pays. Cette visite renforce les bases de la coopération stratégique et ouvre de nouvelles perspectives pour une coordination militaire efficace entre le Maroc et le Qatar.
التعليقات مغلقة.