أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة

renforcement des capacités sur la paix et la prévention contre l’extrémisme violent (PVE)

La Commission nationale pour l’Education, les Sciences et la Culture, a procédé au lancement conjointement avec la Faculté des Sciences de l’Education relevant de l’Université Mohammed V à Rabat et en partenariat avec l’Institut de l’UNESCO pour le renforcement des Capacités en Afrique (IIRCA) (UNESCO’s International Institute for Capacity Building in Africa – IICBA) d’un atelier sur : « le renforcement des capacités sur la paix et la prévention contre l’extrémisme violent (PVE) », le 25 Octobre 2023.

Lors de la séance d’ouverture, le Secrétaire général de la Commission nationale M. Jamal Eddine EL ALOUA et le Doyen de la FSE M. Abdellatif KIDAI, ont souligné l’importance de l’Education comme levier de développement, vu son rôle essentiel dans l’ancrage des valeurs universelles de paix, du vivre ensemble et de la tolérance, Aussi ils ont profiter l’occassion afin d’affirmer leur prédisposition pour approfondir la coopération entre les deux institutions.

Ledit atelier est organisé sur cinq jours, (du 25 au 29 octobre 2022) et permettra aux bénéficiaires d’approfondir leurs compétence en tant que formateur, pour le redéploiement des compétences acquises, et la duplication de la formation au profit d’autres publics cibles.

 

La Formation sera assurée par des formateurs de la faculté, notamment ceux ayant déjà participé aux sessions régionales organisées par l’IIRCA en 2020 et 2021, et qui sera couronnée par la remise d’attestations aux participants, issus d’horizons académiques, géographiques et professionnels différents.

التعليقات مغلقة.