Coopération militaire maroco-américaine pour lutter contre la violence basée sur le genre
Aydani Mohammed
Les Forces Armées Royales ont organisé un stage de formation spécialisé intitulé “Violence basée sur le genre” au centre sportif de Salé, du 28 avril au 2 mai 2025, en collaboration avec les États-Unis d’Amérique.
L’équipe de formation était dirigée par un groupe d’experts militaires et civils de la Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM). Plusieurs membres des Forces Armées Royales ont participé à cette formation, qui a mis l’accent sur le développement de leurs compétences en matière de prévention et de lutte contre la violence basée sur le genre.
Cette initiative vise à renforcer l’efficacité des cadres militaires dans l’accomplissement de leurs missions, conformément aux normes professionnelles en vigueur, et représente une étape importante dans l’engagement du Royaume du Maroc à promouvoir l’agenda pour les femmes, la paix et la sécurité. Cela s’inscrit dans le cadre d’une série de résolutions des Nations Unies axées sur la lutte contre la violence sexuelle.
À la fin du stage, des certificats ont été remis aux participants en présence de représentants de la Commandement Général des Forces Armées Royales et de la Gendarmerie Royale, reflétant ainsi l’engagement à soutenir et renforcer les compétences liées aux questions humanitaires et sécuritaires.
التعليقات مغلقة.