Organismes vivants répartis dans tout le corps humain

Préparé par feu Moubarak Ajroud

La plupart des gens ne réalisent pas que le corps humain est un écosystème intégré avec ses divers organismes vivants. À l’intérieur du corps, des milliers d’organismes différents vivent, tels que des bactéries, des champignons, des parasites, des tiques et parfois des insectes. Ces organismes sont répartis dans tout le corps. , dont certains se déposent à la surface de la peau, et d’autres se déposent dans la bouche, y compris ce qui se dépose à l’intérieur des organes du corps tels que l’estomac et les intestins.

 

 

Au contraire, le nombre de cellules de ces organismes dépasse le nombre de cellules du corps lui-même d’au moins dix fois, et ces organismes diffèrent par leurs types, tailles et nombres, et tout comme il existe des centaines d’espèces bénéfiques pour le corps qui vivent avec lui en symbiose, il existe également d’autres espèces nuisibles qui s’immiscent dans le corps et l’affaiblissent, et causent des problèmes et des maladies, donc Ils doivent être éliminés dès qu’ils sont découverts.

 

Poux

 

Ce sont de petits insectes qui vivent dans les cheveux et se nourrissent du sang du cuir chevelu.Les poux provoquent de fortes démangeaisons, mais leur présence ne constitue pas une menace réelle pour la santé humaine.L’infection par les poux de tête est fréquente chez les écoliers en particulier en bas âge. en raison de la facilité de transmission par contact, même en faisant attention à l’hygiène personnelle, et les poux peuvent être éliminés en utilisant des types de shampooings spécialisés, ce qui peut nécessiter un certain effort en raison de la petite taille des poux, de la vitesse de leur mouvement et de la la ponte des œufs à l’intérieur du cuir chevelu, qui éclosent environ tous les 9 à 12 jours.

 

Teigne

 

La teigne ou la teigne est un champignon infectieux qui vit sur la peau et se nourrit de kératine, et il peut infecter n’importe quelle partie de la peau.La perte de cheveux circulaire dans la zone d’infection, et peut affecter le pied et provoquer la maladie connue sous le nom d’athlète pied ou teigne du pied. Vous devez consulter un médecin ou un pharmacien en cas de teigne, car le traitement nécessite la prise d’antifongiques et l’utilisation de crèmes ou de pommades pour éliminer l’infection.

 

acariens du visage (demodex)

 

Ce sont de minuscules insectes appartenant aux tiques, qu’on ne peut pas voir à l’oeil nu. Ils vivent sur le visage de tous les humains, et leur nombre augmente avec l’âge. Ce papillon se nourrit des cellules mortes de la peau et de la graisse sécrétée par la peau du face à des problèmes dans la plupart des cas.

 

Acarien des démangeaisons (Scabies scabies)

 

L’acarien des démangeaisons appartient également aux tiques et provoque la maladie de la peau connue sous le nom de gale. L’acarien ne peut infecter que certaines zones de la surface de la peau telles que les poignets, entre les doigts, les aisselles, le tour de taille ou l’aine. peut les infecter tous, et l’infection par la gale provoque des démangeaisons cutanées, et elle peut être transmise d’une personne à une autre par contact. Vous devriez consulter un médecin en cas de gale pour éviter les complications, telles que les infections bactériennes, qui sont causées par de fortes démangeaisons, et pour éviter la propagation de l’infection.

Les bactéries (microbiome) de l’aisselle

Le microbiome est la somme des différents microbes qui vivent en équilibre sur ou à l’intérieur du corps humain, et il existe différents types de microbiomes selon leurs environnements, par exemple il y a des groupes qui vivent à la surface de la peau, et d’autres qui vivent à l’intérieur de la bouche ou à l’intérieur de l’intestin, et bien que ce que les scientifiques savent est une information Il y a encore peu de choses sur le microbiome, mais des études ont révélé la présence de plusieurs types de bactéries qui vivent sous les aisselles, dont les plus importantes sont les bactéries Corynebacterium et Staphylococcus .

Nombril bactéries

Les glandes à l’intérieur du nombril sécrètent de la sueur et du sébum. Ce qui peut expulser certains types de bactéries, mais en même temps attirer d’autres types, car le nombril contient plus de soixante types différents de bactéries, dont la plupart sont bénéfiques et préviennent l’infection, mais certaines espèces nocives peuvent se multiplier à l’intérieur du nombril s’il est négligés et non nettoyés régulièrement, et cela peut entraîner la présence de sécrétions à l’intérieur et la survenue d’infections.

Giardia intestinale

Giardia sont des parasites qui vivent à l’intérieur de l’intestin grêle et provoquent une infection connue sous le nom de fièvre du castor ou giardia. L’infection à Giardia survient en raison de l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le parasite. Elle peut être transmise dans les piscines ou par une personne infectée. Les symptômes de l’infection varient d’une personne à l’autre. Certains peuvent être infectés par la giardia sans aucun symptôme visible. Certains symptômes peuvent apparaître, tels que des coliques, des ballonnements, des gaz, une perte d’appétit, une perte de poids et une diarrhée sévère. L’infection entraîne une malabsorption. de nutriments, l’infection doit donc être traitée dès qu’elle est découverte.

التعليقات مغلقة.