Casablanca : M. Denis Christel Sassou Nguesso présente les opportunités d’investissement aux entreprises marocaines

Casablanca a abrité, jeudi 5 mai, le Roadshow «Congo, terre d’opportunités », organisé par le ministère congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, en présence du Ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour.

 

Dans le cadre de la promotion des investissements en République du Congo, le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a présenté hier, jeudi 5 mai, lors de son raodshow au Maroc, les opportunités qu’offre l’économie congolaise aux acteurs économiques du Royaume.

L’événement s’est tenu en présence de plusieurs responsables marocains, notamment le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour. Les deux responsables ont prononcé les discours d’ouverture du Roadshow, qui se poursuit jusqu’au 6 mai.

Cette rencontre a réuni plus de 200 acteurs publics et privés autour de deux panels. Placé sous le thème « Maroc-Congo : vers une communauté de destins économiques », le premier panel a connu la participation de M. Ali Zerouali, Vice-Président de la Commission Afrique de la CGEM et Directeur de la Coopération internationale chez MASEN, et Mme Lamia Merzouki, DGA de CFC.

Le second panel, intitulé « Partenariats Public-Privé : le Congo affiche ses ambitions », a été marqué par les interventions de M. Innocent Dimi, Conseiller PPP de M. Denis Christel Sassou-Nguesso, M. Abid Badil, CEO, Ux Centers, et Mme Saloua Karkri Belkeziz, Vice-Présidente de l’ASMEX en charge de l’Afrique.

S’exprimant à l’issue de cette rencontre, M. Denis Christel Sassou Nguesso a déclaré : « Ensemble, nous pourrons réaliser des grands projets au regard à la fois des prédispositions, des atouts de notre économie et de la volonté de notre gouvernement de promouvoir des financements innovants ».  Et d’ajouter : « Tout ceci offre   d’innombrables niches d’investissements pour notre pays qui a l’avantage d’avoir, rappelons-le, un cadre économique favorable et une fiscalité attractive ».

Après avoir exposé le Plan National de Développement de son pays, M. Denis Christel Sassou Nguesso a exprimé son souhait ardent de voir les entreprises marocaines venir investir au Congo, dans le cadre d’un partenariat public-privé, tout en appelant à privilégier la coopération Sud-Sud.

التعليقات مغلقة.